Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
29 mars 2014

Nous achetons une résidence secondaire !

La cause est entendue : nous ne trouverons pas mieux que la maison que nous habitons. D'abord, elle n'a pas encore flambé, contrairement à bien des immeubles de Montréal. Ensuite, elle est plus vaste que les triplex et les bungalows en papier mâché destinés à des personnes culminant à 1,60 m et dont le poids n'excède pas les 40 kg (à en juger par la hauteur des plafonds et l'état de gondolage des planchers). Du coup, nous oublions les projets d'achat.

En prévision des vacances sur l'Île-du-prince-Édouard, nous avons passé la soirée à faire défiler des camping-cars et à comparer leurs vertus. Nous prévoyons de passer des week-end dans les Laurentides et en Estrie dès que les beaux jours se seront décider à irrupter. Et puis nous avons commencé à planifier le projet dont j'avais parlé plus tôt, initialement situé dans le Vermont. Mais... trop compliqué, le Vermont : nous avons fait l'expérience de la variabilité du le temps de transit à la douane, merci bien. Du coup, un projet appelant toujours (c'est sûrement une loi mathématique) un changement de projet, nous allons utiliser notre maison roulante pour explorer les coins ruraux situés à 2 heures maximum de Montréal pour jeter notre dévolu sur un terrain dont je ferai une exploitation maraîchère. Nous nous donnons deux ans pour cela : repérer notre Éden, qui ne doit pas être trop isolé pour qu'un voisin vienne arroser pendant la semaine, et y planter arbres fruitiers (cerisiers, pruniers, pommiers, noyers),  légumes et herbes médicinales. Les fins de semaine entre mi-avril et mi-octobre, je les occuperai à sarcler, étendre du compost et biner tandis que Siegfried creusera la piscine naturelle dont l'eau sera filtrée par des plantes. Je préfère qu'il se fatigue ainsi, plutôt que de le voir contempler des volailles. Oui, parce que sa première remarque quand je lui ai parlé de ce projet, ç'a été:  ''Chouette, on pourra avoir des poules et des lapins!''

Aujourd'hui, direction la cabane à sucre : la rue Welligton se transforme en érablière. Photos à venir -à moins que la neige ne recommence à tomber comme hier, à gros flocons qui fondaient à peine arrivés au sol.

La semaine prochaine : le ''tour du poteau'' ! Nous devons nous rendre au poste frontière de Saint-Bernard de Lacolle, passer aux États-Unis et faire demi-tour pour entrer au Canada, où nous montrerons nos confirmations de résidence permanente. Là, je ne sais pas très bien par quel tour de magie ces précieux documents seront transformés en CARTES des résidence permanente, qui nous permettront d'aller et venir sans encombre entre le Canada et le reste du monde. Tout ce que je sais, c'est qu'un délai de deux mois environ est nécessaire pour que ces cartes nous parviennent. Quand je vous dis qu'on y est presque !

Lyendecker -Spring

J-C LEYENDECKER (1874-1951)- Spring

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Siegfried, <br /> <br /> prends des oies<br /> <br /> 1 - D'abord elles ont sauvé Rome donc elles pourront sauver votre p'tit Capitole<br /> <br /> 2 - Elles sont radicales contre les malfaisants de tous poils<br /> <br /> 3 - Comme tondeuse à gazons, y a pas mieux<br /> <br /> 4 - Dans les Aristochats, ce sont les meilleures
B
Ben quoi, c'est cool les poules et les lapins. Sauf quand il y a des renards.<br /> <br /> Ah ! les crises de larmes ... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, tu as raison Isa, faut pas non plus qu'il fasse du gras le Sieg !
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité