Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
25 mars 2012

Découvertes

Sur Radio Canada, la sélection espace mu m'emmène très loin: on y trouve notamment une webradio de musiques celtiques (http://www.espace.mu/Monde/), oui, avec complaintes irlandaises, choeurs inspirés, chanteuses à la longue chevelure rousse et bouclée (du moins je le suppose, on est à la radio, hein !). Nous vient à l'esprit aussitôt le souvenir d'un grand barbu en kilt penché sur sa harpe (le Chapelain se reconnaîtra !)

Belle découverte hier : Azam ALI et Loga RAMIN TORKIAN, un couple de musiciens originaires de Téhéran, installés à Montréal. Loga est l'auteur de l'album Mehraab et il a produit celui de son épouse, De la nuit jusqu'au lever du jour. Magnifique. Siegfried a identifié des réminiscences de Dead can dance, et il n'a pas tort. 

Et inestimable découverte ce matin même (merci Iris !) : Robin Mc KELLE ! Je suis d'ores et déjà une inconditionnelle ! Du jazz fondant comme j'aime, on pense robes entravées, on pense Mad Men, on pense nuage de cigarette au bar d'un grand hôtel, on pense trottoirs de New York... J'ADORE !!

Bon dimanche à toutes & tous. Ici : pluie. Joséphine a décrété qu'elle resterait en pyjama et passerait la journée à regarder des films (il va falloir se battre car pour ma part je suis bien décidée à voir Une Séparation, pour continuer dans le genre iranien).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité