Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
26 juillet 2011

fan de Roy Dupuis !

Je m'inscris illico, et pour d'excellentes raisons dont la moindre n'est pas l'intérêt esthétique du personnage, au club des fans de Roy Dupuis, les Royettes  (la guerre de Roy ) ! et je m'en vais voir de plus près sa Fondation Rivières.

Et une cause de plus à défendre : les rivières du Québec. Je vous laisse prendre connaissance des enjeux : en traversant l'océan, nous passons de la bagarre contre Areva via Sortir du nucléaire à la lutte contre Hydroquébec, qui veut construire 4 barrages d'ici 2020 sur la rivière Romaine (Côte Nord) - soit 280 km2 sacrifiés là où un parc d'éoliennes de 9 m2 suffirait à produire la même énergie. L' argument-choc de Roy: « La société d’État tente de montrer que c’est une énergie propre. On nous présente toujours comme seul autre choix les cheminées qui crachent du charbon. Mais il y a des énergies plus propres : les éoliennes, la géothermie. La construction des barrages n’a qu’un but : permettre à Hydro-Québec d’exporter sa production vers les États-Unis. Le pire? Ça coûte 10 cents pour produire un kilowattheure qu’on vendra 5 cents au Vermont. On finance les Américains! »


Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité