Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
30 avril 2015

L'Hermione et Guédelon: à la recherche du temps retrouvé !

voilesretouché

Voici une quinzaine d'années, nous avions visité avec Léonard encore tout petit la Corderie royale de Rochefort, où était reconstruite la frégate qu’emprunta La Fayette en 1780 pour gagner l’Amérique. Je vais essayer de retrouver les photos de cette visite dont nous avons conservé un souvenir très puissant. Depuis le 18 avril, L'Hermione vogue sur l'Océan. On peut voir son voyage ici: clic ! Voilà pourquoi nous serons soit à Boston les 11 et 12 juillet soit à Castine (Maine) le 14 juillet ! En attendant, lisons le Blog de l'Hermione : ici!

Dans la série "Je me souviens", j'ai reçu ce matin mon bulletin de Guédelon: je suis tellement fière de mon statut de membre bâtisseur ! 

Il y a ici matière à réflexion, quand des personnes dont on peut supposer qu'elles sont en possession de la plupart de leurs ressources cérébrales non seulement entreprennent des chantiers tels que ceux que je viens d'évoquer, mais aussi emmènent dans leur projet des centaines, voire des milliers d'admirateurs enthousiastes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité