Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
30 mars 2015

"Y a pas que d'la pomme !" et autres répliques

Émoi aujourd'hui au moment du petit déj', moment que Zig expédie en gardant l'oeil rivé sur ses messages et sa revue de presse. Le patron du Chemin de Fer ferme son bistrot... À l'instar des dizaines de voyageurs mal réveillés, c'est sur ce zinc-là que je prenais mon expresso le matin (quand je n'étais pas en retard), avant de sauter dans le train pour Paris. Elles étaient précieuses, ses blagues à deux balles, parce que quand tu te prépares à passer ta journée parmi la faune d'un ministère, en compagnie de sinistres sires et de planteuses de couteaux dans le dos, tu attrapes au vol la moindre occasion de sourire et tu ne t'en défais pas jusqu'au train de retour, le soir.

Il y a presque 4 ans que notre routine consiste à  filer au bureau sans s'arrêter au bistro du coin (forcément: y en a pas, là où nous habitons. Misère!) et c'est maintenant que j'apprends, grâce à l'Yonne républicaine, que Francis, avec sa chemise largement ouverte laissant voir à son cou une chaîne d'or brillant, s'appelait Francis Blanche. Tout un monde soulevé grâce à cet heureux patronyme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité