Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
22 juin 2014

VACANCES !

Vendredi marathon : lever à 5h pour finir le châle de la maîtresse - plantation de la trentaine de pieds de muguet offerts par ma voisine Danielle, compatissante devant le désespoir que suscite la vue de notre bout de terrain pelé - préparation du repas prévu pour le pique-nique organisé pour toute la classe de Joséphine au parc Vancouver - séance chez le coiffeur pour faire honneur à Iris le soir - et enfin cavalcade vers le CIMF pour le moment culminant de cette année : la cérémonie de graduation, aussi émouvante qu'interminable. La vidéo devrait être disponible mardi pour ceux et celles qui ne l'ont pas vue, et je sais que cetain(e)s ont veillé pour tard pour ne rien rater de la diffusion en direct. La procession des jeunes, précédés par les drapeaux de la France, du Québec et du Canada, restera un souvenir intense.

VACANCES D'ÉTÉ ! Pour les filles, du moins, car à part ce week-end prolongé de la Saint-Jean-Baptiste (c'est mardi la fête nationale du Québec et presque tout le monde fait le pont) nous devrons patienter jusqu'au 2 août pour nos vacances en famille sur l'ïle du Prince Édouard. Mais j'ai déjà eu l'occasion de dire que l'été à Montréal est merveilleux; il suffirait de sortir de chez nous pour trouver un festival, une fête, une animation.... ou un match de foot ! sauf que nous sommes si bien sur notre île que nous sommes présentement sur la terrasse, et que j'ai enfin eu le temps de :

- mettre en pelote l'écheveau de 900 mètres de soie Lace Silk de chez Hand Maiden acheté à La Maison tricotée, qui est en passe de devenir mon lieu de perdition favori:

_DSC0016

(mon futur châle d'automne)

- me laisser éblouir par le fil Esopus de chez Jill Draper Makes Stuff, dans le coloris Fleurir:

_DSC0018

_DSC0021

(mon futur châle d'été)

- admirer les tons délicats du fil Lino (65 % soie 35 % lin, toujours de chez Hand Maiden), dans le coloris Peach Blossom:

_DSC0032

(mon futur châle de printemps)

- déguster un verre de rosé et papoter sur la terrasse avec la maman de Zoé, une petite copine de Joséphine venue jouer à la maison hier,

Siegfried aussi est très occupé : il a emmené hier Iris au concert de Fauve au Métropolis, et aujourd'hui il pronostique à tout va, le front soucieux.

Vacances... quel doux mot !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité