Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
11 avril 2014

Hier soir Joséphine et moi sommes allées

Hier soir Joséphine et moi sommes allées applaudir les élèves du CIMF (le lycée d'Iris), qui offrent chaque année un spectacle intitulé Cabaret. Improvisations, reprises, sketches, moments de bravoure: très bonne soirée, à laquelle ni Léonard ni Siegfried n'ont pu assister, l'un étant en cours et l'autre tardant à rentrer de Québec. Siegfried nous a rejointes à la fin et il a quand même pu voir sa fille sur scène. Je suis encore abasourdie par le talent de ces jeunes, c'était si rafraîchissant, porteur de promesses, consolateur ! L'une, toute petite, un visage de poupée, avait une voix de chanteuse patinée par une longue carrière dans les bars de blues de Chicago, un autre alternait interprétations et compositions personnelles au piano puis faisait une démonstration d'arts martiaux, un quatuor rock de jeunes gens en costume trois-pièces se lâchait avec un plaisir si communicatif que toute la salle en était transportée, et puis notre Iris a une fois de plus donné un échantillon de ses qualités de chanteuse et de comédienne... Je n'en dirai pas plus: on pourrait me croire de parti-pris ! La maman de son amie Eugénie (les deux filles n'avaient de cesse de provoquer une rencontre, tant elles étaient persuadées de l'évidence de nos affinités, et elles avaient bien raison) devrait partager le film qu'elle a fait hier - et elle y retourne ce soir. Bientôt en ligne ici même !

À propos d'Iris encore : elle est admise en "Communication et politique" à l'UdeM, son premier choix. Il n'y a plus qu'à l'inscrire, maintenant.

Une découverte : ce blog, Les histoires de Joséphine. C'est une biographie en photos, je trouve l'idée amusante et originale, et la période est passionnante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité