Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
7 avril 2014

Avant-première !

Iris en toge

Les candidats au Bac ont posé en toge et mortier pour illustrer le Yearbook (l'album photos de leur classe). Mais lors de la remise du diplôme, elle sera effectivement ainsi vêtue. On dira ce qu'on voudra, ça en jette !

(va comprendre pourquoi elle a lissé ses cheveux...)

*             *

*

Revue de notre fin de semaine

Samedi, Iris était bénévole pour Robin des Bois, restaurant à but non lucratif. "Les employés sont soutenus par des bénévoles et tous les profits réalisés par la vente des repas et des produits sont redistribués à des organismes de charité qui œuvrent dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté."

Samedi soir noir nous avons vu un film : Pater, d'Alain Cavalier. Déroutant, étrange, captivant film d'hommes. Mises en abyme, projections d'un moi multiplié, géants enjeux et petits duels, huis-clos, dialogues chuchotés entre deux portes, c'est une météorite cinématographique. Siegfried et moi sommes frustrés de ne pouvoir le partager, en parler avec d'autres qui ont connu la fièvre d'une campagne - quelle que soit sont échelle.

Puis nous avons fait hier, comme prévu, le tour du poteau (= passage éclair aux US pour revenir illico et faire enregistrer nos confirmations de résidence permanente. cruchons que nous étions, en lisant la mention "Si vous prévoyez de vous installer au Québec, munissez-vous de tel et tel document", nous avons traduit par :" Vu que vous êtes installés au Québec depuis 2 ans 1/2, pas besoin de présenter des documents que nous avons déjà en x exemplaires vu qu'on vous les a demandés lors de chacune de vos démarches, demandes et réclamations". Bref, heureusement que Marilena était restée à la maison : elle a pu faire des photos des documenst réclamés et nous les envoyer par courriel. Du coup, nous avons eu droit, enfin, au mini-rituel de remise de l'attestation de résidence permanente, avec félicitations et liste de nos droits et devoirs. Déjà, nous n,avons pas celui de vote - ce qui est très frustrant, parce que ce soir le Québec aura probablement changé de 1er ministre et que j'aurais bien aimé avoir mon mot à dire sur la question !

Après cela, nous avons joué avec Léonard et Iris à la Guerre du Rail: c'était une lutte sans merci entre eux deux. Dans cette famille, que ce soit Siegfried ou les enfants, le fait de ne pas gagner les met dans un état pas possible. Du coup, moi je joue systématiquement la loser de service, comme ça tout le monde est d'accord, la pire situation étant d'être encore plus perdant que moi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AH CE PETIT ET ADORABLE SOURIRE!!! Je crois me souvenir que je lui avais offert ce " lisseur" de cheveux !!! pour vous " ouf" dormez tranquilles avec votre nouveau statut <br /> <br /> encore !!ai eu plaisir de parler avec Léo hier ---
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité