Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
4 mars 2014

Enfin ! J'ai réussi à arracher un maigre congé

Enfin ! J'ai réussi à arracher un maigre congé cette semaine, pour passer du temps avec les filles : Iris, qui est à l'heure de l'académie de Caen dans son lycée, est encore en vacances d'hiver, et Joséphine bénéficie de la semaine dite ''de relâche''.

Ce n'est pas rien, la semaine de relâche : l'activité du Québec tout entier est suspendue. Hier, j'étais à la fac: les sonneries des téléphones que personne ne décrocherait se répercutaient entre les murs de salles vides, les chuchotis des vents-coulis bruissaient sous les portes closes, des lambeaux de papier et des ballots de poussière roulaient dans les escaliers et, de loin en loin, l'écho projetait l'inquiétante rumeur des bruits de couloir...

Bref, hier j'étais au travail, mais me voilà gratifiée de QUATRE jours, pendant lesquels j'ai prévu d'emmener Joséphine au cinéma et à deux spectacles, c'est-à-dire si elle consent à quitter son crew reconstitué: depuis samedi, elle passe des heures à jouer dehors avec ses copains. Sauf quand nous lui avons proposé de regarder Les Dix commandements (qu'elle a a-do-ré), nous ne l'avons presque pas vue de tout le week end dernier !

Siegfried l'a emmenée patiner dimanche:

IMG_0809

Elle pose avec son support... mais elle n'en a plus besoin maintenant !

IMG_0813

 

Donc, au programme de cette semaine, mes défis sont :

  • coudre un coussin pour Cannelle,
  • coudre un kimono pour Iris,
  • me tricoter une paire de moufles,
  • finir de tricoter un pull raglan pour Jojo,
  • tricoter de la layette pour le bébé de mon ex-coloc de bureau,
  • me refaire une silhouette de rêve grâce à notre super-exerciseur,
  • revoir (ou voir) tout Alain Resnais avec Iris : hier, c'était On connaît la chanson. J'attends un peu avant de lui montrer Nuit et Brouillard... alors ce soir nous verrons Smoking No Smoking,
  • continuer de chercher une maison (ou un condo ou un duplex), mais pas question d'acheter si nous n'avons pas la résidence permanente, alors inutile de préciser que c'est un peu au ralenti, d'où la place en fin de liste.

Hop, l'image du jour :

un couple de patineurs au Bois de Boulogne, v

un couple de patineurs au Bois de Boulogne en 1908

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité