Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
16 janvier 2014

Birge HARRISON - Late Winter Afternoon Petit

Birge Harrison - Late Winter Afternoon

Birge HARRISON - Late Winter Afternoon

Petit moral chez les Hulot: douleurs dentaires (moi)+ hypertension (Siegfried)+ mal du pays (nous deux).

Ajoutons à cela la lecture des nouvelles : "Le Canada arrive en dixième place d’une liste comptant 20 pays responsables globalement de 82 % du réchauffement climatique. Le Canada se classe toutefois parmi les pires cancres lorsqu’on divise la contribution de chaque pays par le nombre d’individus que compte sa population. Parmi les 20 plus grands émetteurs, les pays développés occupent alors les sept premières places par habitant, le Canada se classant à la troisième place, derrière le Royaume-Uni et les États-Unis. La Chine et l’Inde se retrouvent pour leur part au bas de la liste(...) Le Canada ratera complètement les cibles de réduction de gaz à effet serre pourtant revues à la baisse par les conservateurs. Les émissions devraient plutôt grimper au cours des prochaines années, alimentées par les pétrolières qui exploitent les sables bitumineux albertains". (Le Devoir)

Tenez, à propos de mal du pays, il y a un bruit qui nous manque, celui des tasses et des soucoupes s'entrechoquant au comptoir d'un café, le bruit du percolateur et les conversations des gens accoudés au zinc. Ça n'a l'air de rien, mais ce bruit résume tout un univers qui nous fait défaut. Ici: gobelets jetables, cuillers jetables, café filtre.

Petit moral, je vous dis. heureusement qu'il y a Fip, que j'écoute toute la journée sur mon poste au bureau...

Ça ira mieux demain. J'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Niveau bruit, tu peux essayer Radio libertaire ou, encore plus roots, AlterNantes FM.<br /> <br /> Je ne te propose pas les radios bretonnantes ... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les caps à passer sont les 4 ans et les 7 ans, du moins c'est ce qu'on dit. Personnellement au bout de 18 mois j'étais heureux de rentrer. J'en avais marre des "May I help you" et des sourires un brin hypocrites. Bien entendu de retour au pays les râleries des français m'ont très vite gonflé !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis ici c'est le Médef qui pilote les réformes. L'éducation nationale est en vraie grosse crise. Bref ce n'est pas rose non plus de ce côté-ci de l'atlantique. Et côté environnement la Cour des comptes vient d'épingler le gouvernement en lui reprochant de naviguer à vue et en dilapidant du fric à tort et à travers.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, tabernacle, keep the faith !
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité