Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
12 janvier 2014

John ATKINSON GRIMSHAW (1836-1893) - Snow and

Atikinson Grimshaw - Snow and Mist (Caprice in Yellow Minor)

John ATKINSON GRIMSHAW (1836-1893) - Snow and Mist

Jour béni ! Nos deux dernières valises viennent de nous être livrées depuis Burlington. Hier, Siegfried a dû se rendre à l'aéroport de Montréal pour récupérer les deux autres - après avoir livré une rude bataille par téléphone depuis la veille, à deux heures du matin samedi je l'entendais fulminer contre quelque agent de la compagnie aérienne. Il faut dire que les versions les plus fantaisistes se sont succédé, de ''Vos valises n'ont jamais quitté Washington, z'aviez qu'à les emporter avec vous'', à ''Deux valises pourraient être à Providence... ou à Burlington'', en passant par ''Deux valises sont sûrement quelque part''.

Je vais donc cesser de laver et sécher les deux seules culottes de Joséphine que j'avais laissées ici avant de partir, et elle va renouer avec l'usage de la brosse à dents !

 *    *

*

Et la reine, cette année, après Juliette est... Iris ! Nous venons de tirer les Rois avec une galette que Jojo et moi sommes allées chercher Chez Fred. À force de regarder, avec quelques saisons de retard, Le Meilleur Pâtissier (avec délices mais pour des raisons diverses, les miennes restant simplement gourmandes tandis qu'Iris n'a pas traîné pour gougliser Julien Alvarez, champion du Monde de Pâtisserie 2011 ), les filles et moi n'ignorons plus rien de la difffférence entre la frangipane et la garniture du Pithiviers. La galette de Chez Fred est donc notée honorable, mais je crois que je vais tenter l'expérience moi-même. La semaine prochaine, je me colle aux fourneaux et je vais exécuter ma première pâte feuilletée. On vous racontera.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Youpi !
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité