Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
13 décembre 2013

The Lady of the Snows (v. 1896) - George Henry

The Lady of The Snows (c

The Lady of the Snows (v. 1896) - George Henry BOUGHTON (1834-1905)

Aujourd'hui, dès potron-minet, la fac de Pharmacie (qui m'emploie depuis un an), est en effervescence: les rares dames présentes, c'est-à-dire celles qui n'ont pas pris une journée de congé, se préparent pour le PARTY (prononcer partê) DE NOËL. C'est là toute une expérience.

Il faut avoir assisté à la bousculade "à la salle de bains" (=  les toilettes), aux essayages, aux séances de maquillage et de coiffure dès 15 ou 16 h, ou bien il faut avoir assisté en direct et par hasard à un party pour comprendre l'enjeu: "Je fais ce que je veux de mon corps ce soir, à bon entendeur..." Autrement dit, le Party de Noël c'est la grande nuit de l'adultère. Z'avez qu'à re-re-re-revoir Love actually, si vous ne me croyez pas ! Jupes minuscropiques et talons-échasses, ongles laqués, apprêts capillaires, épaules dénudées, mes collègues et les femmes que Siegfried a vu de ses propres yeux (exorbités) pourraient aussi bien brandir des pancartes "DISPONIBLE"! Ma coiffeuse m'a résumé la chose ainsi : "Le lendemain du party de Noël, certains ne se souviennent pas de ce qu'ils ont fait la veille - et crois-moi, c'est mieux comme ça !"

Bref, le Party de la fac se déroulera ce soir sur le thème "Rockabilly" à l'Hôtel Best Western Ville-Marie, et je suis vexée parce que Siegfried ne fait même pas mine de s'inquiéter. Si, si, c'est humiliant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité