Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
14 septembre 2013

Pas le temps...

Beaucoup de travail, car rentrée universitaire + implantation d'un nouveau logiciel unanimement décrié.

Ajoutons à cela Homeland (nous arrivons aux derniers épisodes de la saison 2, je ne sais pas comment nous pourrons endurer l'attente jusqu'au 29 septembre...), et bientôt le retour de Downton Abbey que Iris & moi attendons dans la fièvre... 

De son côté, Jojo a découvert de nouveaux dessins animés : nous avons habilement détourné son attention des produits tels que les Wings et autres Totally Spies, peuplés de donzelles demeurées et partiellement vêtues. J'ai finement manoeuvré : notre Jojo est donc accro à Alix et à Rahan. Oui, Rahan, le Fils des âges farouches, Cheveux de feu, lui-même. À l'heure où j'écris ces lignes, la demoiselle est captivée. Je pense que sa période Barbie est en cours d'effacement... Bien joué Marielle !!

Et puis je relis La Recherche. C'est une expérience complètement surréaliste de se trouver projetée à Combray chez la tante Léonie alors que mon enveloppe corporelle est installée en Amérique sur le siège d'un autobus sillonnant les rues bordées d' immeubles facettés de verre.

Donc oui, nous nous préparons à la vilaine saison, celle qui vient après ''les couleurs'' et avant la neige. Canapé, plaids, thé fumant, tartes aux pommes et quiétude du foyer. Jaime bien ce programme !

’Summer’s Passing’ illustration by Jessie Willcox Smith from ‘Dream Blocks’ (1908)

Summer’s Passing  illustration by Jessie Willcox Smith from Dream Blocks (1908)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité