Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
28 août 2013

À la une du Magazine de l'Île-des-Soeurs cette

À la une du Magazine de l'Île-des-Soeurs cette semaine:

_DSC0008

 

Oui mais...

rentrée scolaire

La figure ronchon de cet écolier ne correspond pas du tout à l'état d'esprit de nos filles: Joséphine vient de faire la connaissance de sa maîtresse Julie, elle a retrouvé certain(e)s camarades de l'année dernière, elle est à nouveau dans une classe de seulement 20 élèves, mais le rythme reste à acquérir. Mademoiselle conçoit assez mal qu'il ne soit plus question de jouer dehors avec les copains  jusqu'à la tombée du jour...

Pour Iris, quelques surprises: un point nouveau a été ajouté au règlement du lycée. Ces demoiselles, qui ont le droit de déambuler en minijupe ou en short, devront désormais couvrir... leurs épaules. Tshirts et robes sans manches ont été décrétés indécents.

Dernier rebondissement en date de nos aventures pour être en règle vis-à-vis de l'administration: en attendant nos cartes de résidence permanente (nous ignorons si les personnels sont encore en grève à l'heure qu'il est, mais après deux mois d'abstention de travail, les chances sont minces pour que les piles de dossiers urgents se soient amenuisées... ), il a fallu demander un visa de visiteuse pour Jojo. La demande ayant été faite avant que le passeport de Jojo ait dû être renouvelé, il fallait de toute urgence renvoyer la copie du nouveau passeport. Bien. Siegfried s'est dont coltiné une looooooongue attente vissé au téléphone pour savoir comment procéder, c'est-à-dire à qui, exactement, envoyer ce document.

Eh bien, en 2013, si vous souhaitez envoyer un document à Immigration Canada pour obtenir un visa de visiteur, sachez que vous devrez le confier non pas à la Poste, ni à une messagerie électronique. Non. Il vous faudra le faxer. L'envoyer par télécopieur, comme on dit ici.

Le cocasse de la chose, c'est qu'il n'y a qu'UN numéro de fax pour TOUTES les demandes.

Interrogé (après x échecs lors de l'envoi et, comme il se doit, une interminable attente au téléphone), un agent a fini par confier à un Siegfried incrédule qu'il valait mieux effectuer l'opération pendant la nuit, vu qu'ainsi l'appareil serait moins sollicité.

Siegfried s'est donc couché à 2h30 ce matin.

Et le document est envoyé.

Vous avez dit ''ubuesque'' ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité