Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
6 mai 2013

Notre dimanche en Crète

2013-05-05 14

À l'occasion de la Pâque orthodoxe, nous étions invités à faire la connaissance du bébé de John (collègue et ami de Zig) et d'Antonia, son attentionnée, douce, adorable et généreuse épouse. Stavros est né en janvier, et il y avait hier deux autres nourrissons dont les noms me laissaient rêveuse : Athanase (= ''celui qui ne mourra pas'') et Dante (oui, c'est moins grec, mais tout de même, cela vous pose un homme, non ?)

2013-05-05 14

2013-05-05 14

Comme l'an dernier à la même époque, il y avait une nombreuse famille autour de l'agneau rôti à la broche, des oeufs colorés en rouge et des délectables pâtisseries, dont le Galaktobureko.

Notre belle Iris portait un prénom tout à fait dans le ton, et Joséphine n'était pas trop dépaysée puisque nous avons commencé à lui lire les Contes et Légendes de la Méditerranée antique (oui, nous avons aussi emporté ici notre collection des Contes et Légendes (Fernand Nathan), l'édition de 1963 avec la couverture blanche à filets dorés)... Se faire servir de la viande par Adonis, le papa de son nouveau copain, ne l'a pas du tout dérangée. 

Quant à Siegfried, découper de la viande cuite en plein air, entre hommes, une bière à la main, faisait de lui le plus heureux des hommes.

2013-05-05 14

Et moi... eh bien moi j'ai attrapé mon 1er coup de soleil de l'année et j'ai goûté le café grec : j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité