Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
3 juin 2012

Merci à celles & ceux qui y ont pensé... et

Merci à celles & ceux qui y ont pensé... et merci aussi aux autres, grâce à qui je me persuade qu'il m'est permis de ne pas vieillir !

On connaît mon goût pour les fleurs, les livres, le bon vin et les plats épicés : mes chéri(e)s se sont employés à me concocter une chouette journée. Siegfried s'est rendu de bon matin chez Mamie Clafoutis, une boulangerie qui a deux ou trois adresses en ville et qui inaugurait sa boutique sur l'Île-des-Soeurs. Viennoiseries, BAGUETTES et clientèle de résidents francais. Après cela,

001

nous nous sommes rendus au bureau de vote installé au Lycée Marie de France : nous votons une semaine avant la métropole.

Et puis, comme j'avais entendu parler d'une de ces ventes de livres lors desquelles la Bibliothèque nationale se défait d'une partie de ses collections, nous sommes allés y jeter un oeil et nous avons rapporté un plein carton de menus trésors :

 003   004

Rentrés à la maison, j'ai feint de me passionner pour la pile de repassage au sous-sol, tandis que j'entendais une forte agitation en cuisine et que me parvenaient des odeurs délicieuses. Lorsque j'ai enfin été appelée, j'ai pris connaissance du menu : Iris avait confectionné sa tartinade de sardinette, Siegfried avait fait mijoté du veau au gingembre et à la noix de coco (accompagné par un vin Les Cocalières d'Aupilhac 2008, un Coteaux du Languedoc, tout-à-fait bien), et Léonard avait réussi à la perfection le rituel clafoutis aux cerises, tous merveilleusement secondés par Jojo qui faisait la vaisselle au fur et à mesure !

035

 

Aujourd'hui : contrairement aux prévisions, le soleil est de sortie alors je crois que je vais tranquillettement tricoter sur la terrasse. Je suis dans ma période ''Je finis mon stock de fils de coton'', alors j'ai fait des robes pour les poupées de Joséphine, offertes par l'une de nos gentilles voisines à l'occasion de son anniversaire :

053,

un petit top qui parviendra bientôt à Juliette, et je termine le même en plus grand pour Joséphine.

À moins que je ne retourne dans un polar de Mo Hayder, découverte la semaine dernière : il ne m'aura fallu qu'une journée (trajets de bus, moindres pauses au travail et coucher tardif!) pour lire le terrible Les Lames.

Merci à Daphné qui m'a signalé les soldes chez Mouliné, j'en suis revenue avec ce fil :

022 teint à la main et fabriqué au Canada, qui deviendra un châle destiné à la maîtresse de Joséphine pour la fin de l'année scolaire. Ce subtil dégradé de verts et de bleus me ravit.

 

Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité