Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Écho des cabanes
9 avril 2012

Un cadeau de Siegfried, chiné dans une friperie

Un cadeau de Siegfried, chiné dans une friperie communautaire : les gains sont reversés à une association qui organise des ''camps de jour'' (= colo ou centre de loisirs chez nous) pour les enfants handicapés. 40 $ bien employés, donc !!

 004 Version fermée

 

005 Version dépliée

006 007

Elle est de la marque White Rotary, électrique, en fonte, en parfait état de marche, et comme je me doute que ma Pfaff tolèrera assez mal mon projet pour l'anniversaire de Joséphine (le costume de Peau d'Âne), je prévois de l'utiliser très vite. Naturellement, je suis allée chercher des infos, et voilà ce que j'ai appris : ma machine daterait de 1939, puisque je la vois ici, ou de 1943 puisque je la vois .

Ce qui est chouette, c'est qu'on trouve facilement à Montréal des réparateurs de machines à coudre - des vrais, je veux dire des gens qui ne savent peut-être pas programmer une machine électronique mais à qui on ne la fait pas question mécanique. Et comme il y a des gens aussi tordus que moi pour s'attacher à ce genre d'engins, on trouve sur le Net le manuel d'utilisation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Écho des cabanes
Publicité
Newsletter
L'Écho des cabanes
Publicité